Service Internat

SORTIE DES INTERNES

Les élèves internes du lycée se sont rendus ce mercredi 03 avril 2024 à Figeac pour une visite de la ville, du musée de Champollion de l'écriture et ils ont pu y voir l'exposition temporaire "Script girls" : "A travers les œuvres de vingt-trois artistes de différentes nationalités, dont Annette Messager, Sophie Calle, Jenny Holzer, Nil Yalter, Vera Molnar ou encore les Guerilla girls, l’exposition interroge sur le geste d’écriture dans la création contemporaine des artistes femmes des années 1970 à aujourd’hui". (Source : https://ville-figeac.fr/actualite/exposition-script-girls)

RÈGLEMENT DE L'INTERNAT

Vous pouvez lire le règlement de l'internat 2023-2024 du lycée polyvalent de Mauriac ci-dessous (horaires et vie à l'internat) :

sept.

ATELIERS VIE SCOLAIRE

Atelier voix :

Quoi ? Cet atelier qui s'intitule "Lecture et expression orale" et propose un entraînement régulier à la lecture à voix haute, et d'exercices de posture et d'éloquence. L'improvisation théâtrale apportera un aspect ludique à cet atelier.

Qui ? Il est animé par l'AED Sylvain Ryk, il s'adresse aux élèves internes.

Quand ? Où ? Tous les mercredis à 15 h sur le site Pompidou du lycée.

Atelier beauté :

Quoi ? Cet atelier vise la détente et le soin du visage.

Qui ? Il est proposé par l'AED Audrey Lhermie. Ouvert aux internes.

Quand ? Où ? Sur le site Pompidou du lycée.

Atelier couture :

Quoi ? L'atelier permet d'apprendre à coudre à la machine et à créer de petits objets.

Qui ? Il est proposé par une AED.

Quand ? Où ? Sur le site Marmontel du lycée.

Atelier crochet :

Quoi ? L'atelier permet d'apprendre à broder au crochet et à créer de petits objets.

Qui ? Il est proposé par Mme Defresne, professeure.

Quand ? Où ? Sur le site Marmontel du lycée.

Atelier nature :

Quoi ? Cet atelier permet de découvrir la faune et la flore de la nature environnante, montagneuse et rurale.

Qui ? Il est animé par l'AED Sylvain Ryk. Ouvert à tous.

Quand ? Où ? Régulièrement, en pleine nature, autour du secteur de Mauriac.

Atelier jardinage :

Quoi ? Cet atelier permettra de commencer un jardin, avec les plantations, l'entretien et la récolte.

Qui ? Il sera animé par l'AED Sylvain Ryk. Ouvert à tous.

Quand ? Où ? Dès le printemps, sur le site Pompidou.

Pour vous inscrire, contactez la Vie Scolaire.

nov.

TRAVAUX INTERNAT

Des travaux ont été réalisés à l'internat récemment : les fenêtres du deuxième étage côté route (étage des filles) ont toutes été changées et équipées de volets roulants.

sept.

Lycée public polyvalent de Mauriac

Email : ce.0150747F@ac-clermont.fr Site Marmontel (lycée général)
Adresse : 12 rue du Collège 15200 Mauriac FRANCE