Rencontre avec le journaliste Thomas Bronnec

(Photo Bruno-Serge Leroy, La Montagne)

Vendredi 19 novembre 2021, à l'initiative de Mme Bostdecher, professeure-documentaliste, les élèves de spécialité Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences Politiques première et terminale ainsi que ceux de Humanités Littérature et Philosophie première ont pu échanger avec Thomas Bronnec, journaliste et romancier. Cette rencontre orchestrée par Mme Defrance, professeure d'Histoire-Géographie, a permis aux élèves de découvrir le riche univers d'un journaliste aguerri par vingt années d'expériences au sein de rédactions très diverses (France info TV, l'Express, l'Expansion, Ouest-France aujourd'hui) et passionné par le numérique depuis ses débuts. Auteur de documentaires pour la TV sur le Vietnam, le ministère des finances et auteur de polars (La Meute 2019, En pays conquis 2017), Thomas Bronnec a répondu avec beaucoup de franchise et de simplicité à une salve de questions tout autant pertinentes les unes que les autres. Les élèves ont su apprécier à sa juste valeur cet intense moment d'échange. Les enseignants aussi ! Le Lycée remercie chaleureusement Thomas Bronnec pour sa grande disponibilité et pour son talent. Thomas Bronnec était l’invité du Salon du polar de Saint-Cernin qui a eu lieu le samedi 20 novembre, avec d’autres romanciers. (Article de Gilles Vidal, professeur en charge de la spécialité HGGSP)