Association Sportive

LES MERCREDIS DE L'OVALIE

L'Association Sportive (AS) du Lycée vous propose les « Mercredis de l'ovalie ». L'objectif est de vous faire découvrir l'activité RUGBY. Ouvert à TOUS, FILLES et Garçons licenciés de l'AS, nous vous proposons des ateliers découvertes, une pratique simple et ludique. Un mercredi par mois, avec des thèmes et des intervenants différents. (Texte de M. Delpirou, en charge de la partie rugby au lycée)

ASSOCIATION SPORTIVE : RÉSULTATS

• Championnat départemental de natation du 09 février 2022

Classement en excellence :

Equipe 1 (Antignac L., Robb F., Antignac M., Tilmant-Tatischeff V., Charlot E., Assandri M.) : 2ème

Equipe 2 (Pradal R., Chadirac C., Dif B., Arnal J., Dieuzède A., Lafon N.) : 3ème

Equipe 3 (Picard O., Bornes J., Roche T., Magne D., Dutuel L., Bouscarat M.) : 4ème

Equipe 4 incomplète donc non classée (Bessières C., Lamalle T., Duval A.M., Deville M.H.).

Au scratch :

Equipe 1 est 4ème, équipe 2 5ème, équipe 3 6ème.

Rozière Eléa a été validée JO de niveau départemental et Lafarge Emma jeune coach de niveau départemental.

Les équipes 1 et 2 vont participer aux championnats d'Académie le 2 Mars à Clermont-Ferrand. (Information de Mme Manhès)

• Cross départemental UNSS du 26 janvier 2022

Le mercredi 26 janvier se tenait le cross départemental de l'UNSS du Cantal. Seize élèves de notre lycée y ont participé et cinq ont été médaillés. Retrouvez les résultats ci-dessous :

Médaillés :

Antignac Léa : 1ère CF

Pradal Rachel : 4ème CF

Antignac Marilou : 5ème CF

Boucheix Anthony : 1er JG

Magne Dylan : 3ème CG

L'équipe est qualifiée pour le championnat d’Académie avec Picard Océane.

Autres résultats :

Bouscarat Mathis : 8ème CG

Deville Marc-Henri : 13ème CG

Robb Finn : 15ème CG

Lamalle Titouan : 17ème CG

Assandri Matteo : 18ème CG

Dutuel Léo : 19ème CG

Lafont Nathan : 207ème CG

Charlot Eudes : 21ème CG

Chadirac Corentin : 6ème JG.

• Décembre 2021

févr.

CHALLENGE DES ANNEAUX

Le lycée a participé au Challenge des anneaux en décembre 2020, défi organisé par l'UNSS de l'Académie de Clermont-Ferrand. En effet, l'Association Sportive en la personne de Mme Manhès, professeure d'EPS, y a participé. L'objectif était pour les élèves et adultes volontaires de parcourir le plus de kilomètres possibles cette journée-là, à pied, en courant ou en vélo. 425 kilomètres ont été parcourus au final. Bravo aux participants !!!