Le prix littéraire "Coup de coeur 3e-2nde" 2022 est un prix proposé aux élèves volontaires de troisième et de seconde. Dix établissements participent cette année : quatre lycées et six collèges du Cantal.

Les objectifs sont d'élire le livre "Coup de coeur" parmi la sélection de romans et de bandes dessinées proposées par les professeurs-documentalistes du Cantal ; le but est aussi de rencontrer un auteur de la sélection : cette année Jean-Baptiste ANDREA. Enfin, le but est de faire se rencontrer les élèves des différents établissements participants et des différents niveaux.

Les élèves lisent puis échangent entre eux sur les livres par le forum littéraire en ligne Babelio.

Ils peuvent créer un book trailer : il s'agit de faire une petite vidéo de quelques minutes pour donner envie de lire le livre.

En 2021-2022, la sélection est composée de quatre romans et d'une bande desssinée :

Par le feu de Will Hill

Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin

Yojimbot 1 de Sylvain Repos (BD manga)

Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea (roman adulte)

Serial tattoo de Sylvie Allouche.

Bonne lecture !