Instagram de la MDLE

 

La Maison des Lycéens et des Etudiants (MDLE), qu'est-ce que c'est ?

La MDLE est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus dont le rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement. Elle organise des activités et des petits évènements pour divertir et agrémenter la vie des élèves : fête pour Halloween, bal de Noël, ateliers de création, etc. Elle finance les sorties et participe au financement des voyages scolaires, les animations à l’internat, la journée d’intégration. Une cotisation est demandée en début d'année scolaire (le montant de la cotisation est de 10 euros pour l'année 2023-2024)Tous les élèves adhérents peuvent être élus au bureau. L'assemblée générale a lieu tous les ans au mois de septembre. 

 

Les actions de la MDLE en images :

  • Un logo a été choisi par les élèves en ce début d'année scolaire :

       

  • Une journée d'Octobre rose contre le cancer du sein a été organisée le jeudi 12 octobre au lycée. Des fonds ont été récoltés et reversés à une association locale. La MDLE a organisé l'opération et un stand, un atelier de confection de bonnets pour les malades a été tenu par Audrey Lhermie (AED). Les volontaires ont adopté un dress code 🩷 à l'occasion.

 

  • Une journée Halloween 🎃 a été organisée le jeudi 19 octobre avec concours de déguisements et ambiance effrayante.

 

  • Une journée contre le harcèlement scolaire a été lancée le jeudi 09 novembre avec diverses activités proposées : dress code bleuImages de Coeur Bleu – Téléchargement gratuit sur Freepik, boîte à questions, nuage de mots, affichage des concours précédents, serious game Stop la violence ! (https://www.stoplaviolence.net/)

 

  • Un article a été écrit par Adèle-Marie D. pour La Montagne Mauriac du 26 octobre 2023 sur le fonctionnement de la MDLE 2023-2024 : Lien ici

 

  • Une journée de Noël a été organisée le jeudi 21 décembre 2023 avec déguisements en parallèle du repas de Noël et de la soirée des internes.

 

  • Un article a été écrit par Adèle-Marie D. sur la conférence de Mme Jacquin-Bacos du 26 janvier 2024, à propos de son père Pierre Jacquin, résistant et déporté pendant la seconde guerre mondiale. 

 

  • Une journée de la Saint-Valentin a été organisée le jeudi 15 février 2024 avec un dress code autour de l'amour.