La journaliste Angélique Mangon avec qui nous avions déjà travaillé en janvier 2024 est revenue au lycée début février pour effectuer un atelier de création d'un podcast, avec les élèves de Première en spécialité Humanités, Littérature et Philosophie (HLP).

Le thème général était le pouvoir de la parole : les lycéens se sont d'abord entraîné au débat, puis ont reçu des outils d'argumentation et d'oral, ont recherché des idées, des arguments, ont ensuite écrit leur débat et enfin ils ont enregistré leur podcast par groupe, pendant qu'un professeur de l'option Cinéma-Audiovisuel (CAV) les filmait. Deux élèves soutenaient un sujet, et deux élèves les contredisaient avec des arguments, tandis qu'un élève jouait le rôle du journaliste-modérateur.

Le montage de la séquence est en cours.